mercredi 24 février 2016

Blabla #4 5 mois du blog

Hello !
Dimanche dernier, le blog a eu 5 mois !
Je crois que ça mérite un petit article blabla, non ?

5 mois, pour certains c'est peu, mais pour moi, c'est déjà beaucoup, je n'ai jamais tenu un blog aussi longtemps !
Je vais donc faire un petit récapitulatif des articles ou autres petites choses qui ont marqué la vie du blog .

Comme je le répète à chaque fois, le blog n'a pas 5 mois, c'est simplement le premier article, puisqu'il est impossible pour moi de savoir quand j'ai créer ce blog, j'ai beau chercher, je ne trouve rien.

Le premier article a donc été posté le 21 septembre 2015 à 18h38, c'était un article de présentation du blog.

J'ai démarré avec un "Chers lecteurs" et ai fini avec "A bientôt mes très chers lecteurs", ces petites phrases je les ai toujours garder et c'est un peu une marque de fabrique pour moi.

J'ai donc commencé avec 2 articles par semaine, le jeudi à 12h et le dimanche à 18h, le dimanche n'étaient postées que des chroniques.

Je n'avais pas du tout de lecteurs et avais l'impression de parler toute seule, j'ai alors découvert Hellocoton, un réseau social pour les blogs, ça m'a paru hyper sympa et je me suis tout de suite inscrite.
On était le 30 octobre 2015.

Avec cela, j'ai pu découvrir plein d'autres passionnés de lectures, plein d'autres blogs, j'ai pu parler (virtuellement) avec nombre de personnes extraordinaires qui font un boulot de fous pour leur blog.
J'entretiens même une correspondance avec Iris du blog Warriors, qui m'a beaucoup aidé pour personnaliser mon design de blog, elle m'a fait connaître PicMonkey (non je ne connaissais pas), et c'est grâce à elle que le blog a une petite bannière (vous l'avez vu ?). On s'entraide mutuellement et c'est ça qui est génial, ça prouve que les blogs ne sont pas en compétition, je ne me sens pas du tout en compétition avec qui que ce soit du monde de la blogosphère (à quoi ça servirait, on est là pour partager, non ?).

En 5 mois de blog, vous êtes de plus en plus nombreux à lire le blog, même si je n'aime pas trop me fixer au statistiques de Blogger puisqu'elles sont faussées par mes visites, il a quand même eu 1838 visites.
Vous êtes de plus en plus à lire ce blog, mais aussi à le commenter, et rien ne peut faire plus plaisir à une blogueuse qu'avoir un commentaire.
Je vous assure que quand j'ai eu mon premier commentaire, j'étais comme une folle, c'était le 3 novembre 2015.

Le mois de décembre 2015, je me suis lancée dans un projet un peu fou, faire un article par jour pendant un mois.
Ça a été un mois très intense où j'ai du chercher au plus profond de ma créativité, et j'ai réussi ce petit défi, dites moi pour quel période un autre mois de ce genre vous intéresserait, un mois en particulier, ou pour l'anniversaire du blog, je le referai surement en décembre prochain parce que c'est juste génial à faire ce genre de projets.

 En revenant à un article le jeudi et le dimanche, c'était un peu le vide pour moi, le 5 janvier 2016 j'ai donc décidé de rajouter un article le mardi.
Puis, j'ai rajouté un article blabla le mercredi à minuit et un rendez-vous hebdomadaire (Dans ma PAL...), le vendredi, début février.

Avec tout ça, je ne peux plus du tout m'organiser comme avant, je fais souvent mes articles la veille qu'il soit publier, alors peut-être que mon blog demande un peu plus d'organisation, il faut que j'y réfléchisse, mais je pense faire un article blabla une fois toutes les deux semaines.

Le blog m'apporté beaucoup de choses.
Il me prend beaucoup de temps mais ça me fait plaisir.
Mais j'avoue que j'ai peur.
Est-ce que ce blog va pouvoir être immortelle, je suis encore jeune, et je ne me vois pas continuer ça toute ma vie, est-ce qu'à 50 ans, je serai encore en train de faire ça ?
Toutes ces questions, je déteste me les poser, alors je les repousse, pour l'instant je vis une aventure géniale avec vous, alors cette aventure, je vais la vivre à fond, et après, on verra.

Merci, mes très chers lecteurs, pour ce que vous me faites vivre au quotidien, pour vos commentaires, vos petits "j'aime" sur Hellocoton, vos abonnements, merci infiniment.
On se retrouve dans un mois pour parler cette fois ci, ces 6 mois, eh oui !

En attendant, n'hésitez pas à mettre un commentaire pour m'étaler un grand sourire sur le visage, je vous répondrai avec grand plaisir.

A bientôt mes très chers lecteurs.

4 commentaires:

  1. Félicitations pour ton blog et pour ta persévérance ! Je commence juste le mien alors je comprends très bien tes interrogations (vais-je y arriver ? combien de temps pourrai-je le tenir ? etc.). Puisse le tien durer autant que ton plaisir à le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tout blogueur et toute blogueuse dois se les poser à mon avis.
      Merci à toi aussi.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  2. Moi aussi je me demande tout le temps combien de temps le blog va durer et si je vais pouvoir le continuer autant de temps que je le veux ! Mais comme toi je n'aime pas trop y penser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit tous penser à ça en tant que blogueurs et blogueuses.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer